Coloris original !
L’hortensia Blueberry Cheesecake s’associe à merveille aux anémones du Japon, aux fougères, aux hostas, mais également aux impatients et à une autre variété d’hortensia : Hydrangea Macrophylla Magical Améthyste. Les lisières de sous-bois ou la proximité d’arbres et d’arbustes sont également à privilégier pour un tableau végétal des plus charmants. De même, pour une jolie esquisse printanière, il est envisageable de placer des oignons à fleurs tout autour de l’hortensia Blueberry Cheesecake.
La plantation peut avoir lieu de février à avril et d’août à octobre. Le lieu de plantation idéal de l’hortensia Blueberry Cheesecake est situé en zone d’ombre ou de mi-ombre. Il doit être à l’abri du vent. Le sol, bien drainé, doit conserver une certaine fraîcheur. Il est profond, plutôt acide et riche en humus. L’espacement entre chaque pied est de 1 m. Sa rusticité lui permet une bonne évolution en exposition Nord, mais il est important qu’il bénéficie de quelques heures de soleil dans la journée. Les fleurs sont d’autant plus imposantes et resplendissantes dans ces conditions. On retrouve l’hortensia Blueberry Cheesecake en massifs, en pots ou en bordure de terrasse.
L’hortensia Blueberry Cheesecake ne nécessite que peu d’entretien. À la fin de l’hiver, il est conseillé de couper les fleurs fanées sur le premier bourgeon ou sur les deux qui le précèdent. Il faut également supprimer les branches mortes. Sur un hortensia adulte, la taille est à effectuer soit en mars ou avril soit en novembre. Elle concerne les tiges les plus anciennes, que l’on rabaisse à un quart ou à un tiers afin de privilégier l’apparition de pousses jeunes.





Avis
Il n’y a pas encore d’avis.