4 Cannas pour Bordure en Mélange : pour aménager un jardin éclatant
Admirez ce mélange exclusif de 4 variétés de Cannas pour bordure ! Ces espèces garantissent une belle explosion de couleurs et une allure élégante dans votre jardin. Polyvalentes, elles sont idéales pour embellir vos espaces d’extérieur. Créez une bordure spectaculaire et vibrante en un clin d’œil avec ces variétés !
Description de la plante
Les différentes variétés
Le canna Happy Cleo est doté de jolies fleurs aux pétales orange mouchetées de jaune. Le canna Happy Emily illuminera votre jardin avec ses fleurs d’un beau jaune lumineux tacheté d’orange. Le canna Happy Carmen rehaussera votre parterre avec ses fleurs d’un magnifique rouge vif. Le canna Happy Wilma apportera la douce couleur pêche de sa floraison à l’ensemble fleuri. Les cannas Happy Cleo, Emily et Carmen possèdent un beau feuillage vert. Le canna Happy Wilma crée un joli contraste avec ses feuilles bronze. Décoratif, le feuillage est ample et large. Ses pétioles entourent la tige de la plante. Elles ressemblent à celles du bananier. Associez ces 4 variétés pour avoir une bordure éclatante de couleurs harmonisées. Les variations de teintes des fleurs de canna et leurs beaux feuillages enchanteront votre jardin. Pour amplifier l’allure exotique de votre bordure fleurie, vous pouvez mélanger les cannas avec les arums et les alstrœmères. L port compact des végétaux forme un massif homogène aux coloris sublimes. Les cannas Happy s’épanouissent en bordure, directement en terre ou en pot. Vous pouvez structurer votre bordure en alternant des pots et des cannas en pleine terre. Pour un rendu en espalier, créez une rangée de cannas en jardinières rectangulaires et planter une autre rangée de cannas devant. La verticalité des grandes tiges des plants créera un joli contraste avec un massif de monardes. Celles-ci peuvent mesurer jusqu’à 1 m de haut.
Conditions de plantation
Peu rustiques, les cannas se plantent après les gelées, soit vers mi-mai. Ces plantes aiment le soleil et requièrent une terre riche et légère pour bien s’épanouir. Pour réussir la plantation, les experts Willemse vous conseillent d’enterrer les bulbes suivant une profondeur de 5 à 10 cm. Les cannas Happy doivent être espacés de 30 cm entre eux. Après la culture, nous vous recommandons de bien tasser la terre et d’arroser. La magnifique floraison a lieu de juillet à novembre.
Entretien des plants
En été, les spécialistes Willemse vous suggèrent d’arroser avec modération, mais régulièrement les cannas. Nous vous conseillons de maintenir le sol toujours frais. Enlevez les fleurs fanées pour empêcher la plante de se fatiguer. En fin de saison et avant le retour des gelées, les experts Willemse préconisent de déterrer les rhizomes des végétaux. Cette étape vous permettra de conserver ces parties pour l’année suivante. Une fois déterrés, les rhizomes pourront sécher sur place à l’air libre pendant quelques jours. Une fois débarrassés de terre et de feuilles sèches, ils devront être conservés hors gel. Placez-les dans une caisse remplie de sable ou de tourbe humides. Vous pouvez replanter les rhizomes dès le mois de mai suivant.







Avis
Il n’y a pas encore d’avis.