Le Crocosmia Sunglow et sa touche Ăclatante dans Votre Jardin !
DĂ©couvrez la splendide Crocosmia Sunglow, une variĂ©tĂ© d’iris fascinante ! Ses tons chauds et lumineux illuminent chaque jardin. IdĂ©ale en massifs ou en bouquet, elle ajoute une touche de soleil Ă votre espace extĂ©rieur. Ăgayez votre jardin avec la Crocosmia Sunglow dĂšs aujourd’hui !
LâĂ©clatante couleur jaune dâor du crocosmia âSunglowâ inondera votre jardin dâune lumiĂšre exquise
Le crocosmia Sunglow est apprĂ©ciĂ© pour sa somptueuse inflorescence en Ă©pis. En massif ou en bouquet, les fleurs tubulaires jaune dâor (dâoĂč le surnom Sunglow, qui signifie «?rayons de soleil?») sont un rĂ©gal pour les yeux. Elles mesurent environ 3 cm de diamĂštre chacune.
Caduques et de couleur vert moyen, les feuilles de cette plante sont trĂšs ornementales.
Les associations possibles
Le crocosmia est apprĂ©ciĂ© pour sa floraison qui sâĂ©tend jusquâĂ lâautomne. Alors que, vers la fin de lâĂ©tĂ©, la plupart des autres fleurs se sont dĂ©jĂ fanĂ©es, le crocosmia, toujours au faĂźte de sa splendeur chatoyante, continue dâĂ©gayer vos journĂ©es.
Pour faire ressortir toute la beauté de vos crocosmias Sunglow, vous pouvez les associer à des vivaces, des graminées ou encore à des sauges. Plantés en bordures, ils subliment les autres fleurs de votre jardin et illuminent tous les alentours.
Conseils de plantation des crocosmias Sunglow
Le crocosmia Sunglow est une plante rustique facile Ă cultiver. Cela dit, quelques prĂ©cautions ne lui feront que du bien et sa floraison, spectaculaire par nature, nâen sera que plus ravissante.
Peu exigeants, les crocosmias sont capables de survivre dans différentes conditions. Néanmoins, ils prospÚrent davantage dans les zones chaudes et ensoleillées avec un sol fertile, humide, mais bien drainé. Il faut donc éviter les endroits trop humides, trop secs et trop ombrageux.
Avant de planter, il est recommandé de bien désherber le terrain, puis de le travailler soigneusement afin de le rendre plus léger et mieux aéré. Pour un meilleur drainage, ajoutez-y de la matiÚre organique (compost ou fumier) et, si nécessaire, un peu de sable.
Les cormes de crocosmia Sunglow se plantent au printemps, entre mars et mai. Pour un rĂ©sultat optimal, privilĂ©giez les deux mois de mars et dâavril. DĂšs le milieu de lâĂ©tĂ©, vous aurez droit Ă une belle floraison.
Les crocosmias en pot sont disponibles au printemps et peuvent ĂȘtre remis en terre Ă nâimporte quel moment. NĂ©anmoins, pour quâils puissent sâĂ©tablir facilement, Ă©vitez les pĂ©riodes de sĂ©cheresse et de grandes chaleurs.
Que ce soit sous forme de bulbes ou sous forme de plantes en pot, faire pousser des crocosmias est Ă la fois facile et rapide. Dans un sol dĂ©jĂ prĂ©parĂ©, enfouissez les cormes Ă une profondeur de 5 Ă 8 cm et Ă une distance de 10 Ă 20 cm. Assurez-vous que lâextrĂ©mitĂ© la plus pointue du bulbe est orientĂ©e vers le haut et les racines vers le bas. Nouvellement plantĂ©s, les crocosmias Sunglow ont besoin dâĂȘtre arrosĂ©s rĂ©guliĂšrement.
Entretien du crocosmia ‘Sunglow’
Une fois bien établis et robustes, les crocosmias Sunglow ne requiÚrent aucun soin particulier. Il faut, néanmoins, les protéger contre les excÚs de chaleur et la sécheresse.
Dans les zones froides, pensez, quand arrive lâhiver, Ă protĂ©ger vos massifs Ă lâaide dâune toile isolante. Vous pouvez Ă©galement, une fois que les feuilles sont mortes, retirer les cormes du sol et les mettre Ă lâabri du gel.
AprÚs la floraison, attendez que les feuilles soient totalement sÚches avant de les couper. Grùce à leur travail de photosynthÚse, elles serviront à nourrir les cormes encore quelque temps et à les préparer pour la saison à venir.







Avis
Il nây a pas encore dâavis.